Acheter un meuble TV de haute qualité

Meuble TV

En tant que point de rassemblement et de convergence dans votre propriété, un téléviseur nécessite une mise en valeur digne de ce nom. C’est la raison pour laquelle il est crucial d’avoir un meuble TV en chêne massif approprié. Si vous appréciez les soirées cinéma, les marathons ou suivre votre équipe sportive favorite, un meuble TV de haute qualité sera le bienvenu dans votre intérieur. Voici donc comment le choisir.

Choisissez la bonne hauteur pour votre meuble TV haut de gamme design

Se tordre le cou pendant des heures est une recette pour l’inconfort. L’écran de votre téléviseur doit par ailleurs être placé à la hauteur de vos yeux. La hauteur conseillée pour un téléviseur est d’environ 105 cm, mais la position idéale varie en fonction de la hauteur des chaises ou du canapé.

Pour une installation sur-mesure, mesurez votre vision quand vous êtes assis, en veillant à ce que le coeur du téléviseur ne soit pas trop éloigné de votre ligne de mire. Il est conseillé d’acquérir un meuble TV avec monture, afin d’ajuster le degré d’affichage en fonction de vos besoins. Si vous décidez d’acquérir un téléviseur dont la taille varie entre 40 et 50 pouces, tenez compte de l’espace mural ou au sol que ce type d’appareil nécessite.

Si vous disposez d’assez d’espace, recherchez des buffets plus larges que l’écran, afin d’éviter toute maladresse, surtout si le téléviseur est placé au centre de la pièce.

Bien qu’une TV dispose en général d’une base qui permet une répartition harmonieuse du poids, l’écran n’est cependant pas à l’abri d’un accident ou d’une maladresse si le buffet est trop petit. Vous trouverez le buffet idéal sur delormdesign.com.

Choisissez le bon style pour votre buffet en chêne massif

Les meubles de télévision existent dans une large variété d’éléments décoratifs. Ils vont d’étagères décalées aux socles arrondis, sans oublier les formes asymétriques. Le mélange de styles conduit souvent à une décoration confuse. C’est pourquoi certaines personnes conseillent de rester avec un buffet en teck massif qui s’intègre bien à votre esthétique actuelle.

Vous pouvez par exemple opter pour un buffet aux lignes géométriques simplistes et des étagères ouvertes. Ces dernières ont la particularité de capturer la perception minimaliste d’un espace moderne. Vous pouvez également opter pour des tons neutres, pâles, blancs ou gris clair, afin de donner une apparence plus spacieuse et plus lumineuse à la pièce.

Les meubles foncés et aux lignes pures sont plus appropriés dans les ambiances de transition. Les bois très teintés, les détails décoratifs et les cadres plus spacieux complètent quant à eux l’élégance de plusieurs pièces classiques.

Choisissez le bon matériau pour votre meuble TV teck

Préparez-vous à trouver des meubles TV fabriqués à partir de différents matériaux. Parmi ces derniers, on cite le bois, le verre, le métal, etc. Le bois, le métal et le contreplaqué sont des matériaux durables. De plus, comme les meubles TV en bois sont modérément lourds, ils restent parfois stables lorsque les enfants ou les animaux domestiques passent ou jouent à proximité.

Plusieurs meubles TV en verre sont résistants et constitués des supports en métal pour les solidifier. Si vous désirez toutefois les garder en bon état, il est conseillé de réserver les meubles en verre aux foyers à faible circulation. Quoi qu’il en soit, de nombreux ménages vous conseilleront d’opter pour un meuble TV en chêne massif. Ce dernier est réputé pour sa durabilité et son design. 

Profiter de conseils et de tutos décoratifs en ligne
Décorer son entrée avec une lanterne inox avec bougie