Le miroir de l’entrée : optez pour un objet qui donnera le ton au reste de votre déco !

Dans l’entrée principale d’une demeure, la décoration prend une place importante. Il s’agit de la première pièce que vos convives verront, puis ils feront systématiquement une première impression sur l’état de votre intérieur. Un miroir d’entrée devient alors un meilleur atout pour valoriser cette partie de la maison. Toutefois, il est important de bien faire son choix sur la forme et l’emplacement de cette accessoire pour en tirer le maximum d’avantages sur votre décoration.

Conception d’un espace déco

Pour mettre en valeur votre entrée, vous avez la possibilité de créer un coin personnalisé. Les petits meubles comme une table demi-lune ou une petite commode scandinave fera également l’affaire. Vous pouvez ainsi y déposer quelques objets du quotidien indispensables. Lorsque vous aurez réalisé votre choix de meuble, posez-le à côté de l’entrée et installez au-dessus de celui-ci un miroir rectangulaire ou carré. Vous pouvez également agrémenter le tout avec d’autres accessoires de décoration. Selon le principe du Feng Shui, un miroir d’entrée ne doit pas être disposé en face de la porte. Cette situation peut incommoder vos invités du fait qu’ils seront face à leur reflet dès qu’ils franchiront le seuil de votre maison.

Agrandir l’espace avec un miroir ovale

Le miroir placé près de la porte d’entrée principale est souvent utilisé pour un dernier regard discret avant de quitter la maison. On vérifie que tout est bien en ordre : cheveux, maquillage ou autre. Le choix d’un modèle de forme ovale est l’idéal dans ce cas pour avoir un aperçu de l’ensemble du visage. Ce miroir d’entrée ovale permet aussi d’apporter un effet plus spacieux à l’entrée, en particulier si cette dernière est un peu étroite. En effet, en appartement, il est rare que ce coin soit assez grand. De la même manière qu’elle apporte plus de clarté à cet espace ainsi qu’au salon. Il faut savoir soigner l’éclairage pour que son lieu de vie inspire le confort et la convivialité. La différence entre la présence et l’absence de cet accessoire malin se fait ressentir très vite sur l’atmosphère de la maison.

Installer un miroir déco au-dessus d’une console

Dans la plupart du temps, la table console est le mobilier décoratif que l’on installe près d’une entrée. Pour la mettre en valeur sans trop imposer sa présence, il est préférable d’opter pour un miroir rond bordé avec une couleur foncée. Vous trouverez facilement des modèles qui conviendront à votre type de déco et qui seront en accord avec les dimensions du meuble. Si vous recherchez un style cosy, par exemple, sélectionnez une bordure cuivrée pour votre miroir d’entrée. Il existe plusieurs modèles, très en vogue, disponibles en magasin ou sur des sites spécialisés, et qui sont faciles à accrocher pour venir agrémenter votre décoration intérieure.

Choisir un meuble à chaussures pour l’entrée : quelle capacité choisir ?
Porte-manteau ou patères : que mettre dans l’entrée ?