Les indispensables du style scandinave

style scandinave

Le style scandinave est un mélange d’élégance et de simplicité. Son authenticité en a fait la décoration par excellence, que ce soit à la maison, pour une festivité ou le thème d’un restaurant. Ce look est toutefois soumis à certaines règles. Pour le réussir, il est important d’utiliser les bons meubles et accessoires. S’il puise principalement son charme dans les objets simples et épurés, le choix des couleurs est également à prendre en compte. Vous souhaitez adopter le style scandinave mais ne savez pas comment faire ? Voici la liste des indispensables afin de s’y prendre correctement.

Le mobilier en bois : la pièce maîtresse du style scandinave

Le principal atout du style scandinave reste le mobilier en bois. Vos meubles doivent contenir ce matériau pour assurer votre décoration. Que ce soit les chaises, la table ou le tabouret, le bois est à privilégier. Il est toutefois important de noter que le meuble scandinave en bois se décline en différentes couleurs. Certains sont conçus à base de chêne ou de hêtre et offrent une couleur blanche. D’autres sont plus bruns pour donner à la décoration un peu plus de caractère. Le choix dépend entièrement de vos goûts et envies. Quels qu’ils soient, l’idéal est de toujours acheter un mobilier aux lignes épurées. Concernant leur emplacement, cliquez ici pour plus d’infos. Vous y trouverez des images pour vous inspirer sur comment vous souhaitez exposer vos meubles tout en les mettant en harmonie avec vos autres affaires.

Par ailleurs, pour trouver un meuble scandinave pas cher, prenez le temps de comparer les offres. Certains revendeurs proposent du mobilier moins cher pour un même modèle. Par ailleurs, s’il s’agit d’une décoration temporaire, notez que de nombreux professionnels proposent la location de mobilier scandinave. Cette solution se révèle pratique dans la décoration un endroit éphémère tel que les salles de réception.

Les luminaires : un élément à mettre en avant pour réussir une décoration scandinave

Les maisons scandinaves sont généralement lumineuses. Les luminaires sont indispensables pour donner du charme à votre intérieur. Ces accessoires font partie intégrante du look scandinave. Vous pourrez notamment placer un chandelier sur la table à manger. Vous pourrez également poser quelques guirlandes lumineuses dans les chambres. Surtout, évitez les grands plafonniers. Les petites lampes sont de rigueur pour créer une atmosphère paisible et chaleureuse. Pour mettre en valeur votre logement, l’idéal est d’éclairer votre mobilier scandinave avec des luminaires spécial déco scandinaves. Vous accessoires seront plus en harmonies. De plus, ces derniers vous offrent un panel de choix. Entre les abat-jours en textile, les suspensions tambour et les modèles plus sophistiqués, vous trouverez certainement le style qui vous convient.

Les coussins et textiles : les accessoires indispensables du style scandinave

Outre la lumière et le meuble style scandinave, les textiles à mettre dans le salon et dans la chambre sont nécessaires pour parfaire votre déco. Ils ont pour objectif de donner plus de vie à la pièce. Vous pourrez utiliser des plaids à déposer au pied du lit, des coussins à motifs à placer sur le coin lecture ou des tapis à mettre au milieu de l’espace à vivre. Vous n’aurez que l’embarra du choix ! Il vous est également possible de miser sur les rideaux en optant notamment pour un modèle en rayure. La couleur doit toutefois rester vive pour permettre à la lumière naturelle d’éclairer les pièces. L’idéal est de marier l’imprimé et les couleurs sobres pour apporter un style cosy. Vous pourrez également accrocher quelques cadres photo sur le mur pour parfaire votre décoration. Il vous est également possible de choisir des étagères sous forme de graphiques. Vous pourrez y déposer des livres. Deux ou trois cadres suffiront. Il n’est pas conseillé d’alourdir la pièce.

Dénicher des meubles de rangement astucieux en ligne
Choisir un meuble à chaussures pour l’entrée : quelle capacité choisir ?