Quel type de fauteuil acheter pour son bureau ?

fauteuil

Si l’homme au bureau devait déterminer combien de temps il passe dans son fauteuil club vintage, il serait surpris. Avec 40 heures par semaine, il accumulerait environ 1 900 heures au cours d’une année. Si l’on multiplie ce chiffre par le nombre moyen d’années de travail, il est facile de constater qu’une grande partie de la vie d’une personne se passe dans un fauteuil de bureau.

Malgré ce calcul, on dépense parfois plus d’argent pour acheter un bureau que pour acheter un fauteuil. Il en est de même pour l’installation d’un bureau à domicile. Certaines personnes passent la majorité de leur vie devant un écran d’ordinateur. Il est donc logique de disposer d’un siège de bureau confortable et agréable aussi bien au bureau qu’à la maison.

Le soutien lombaire de votre fauteuil club cuir vieilli

Les fauteuils club de bureau constituent décor de tout bureau et beaucoup de gens essaient de s’assurer qu’ils sont beaux sans se soucier de l’influence que le fauteuil aura sur l’état de santé de son utilisateur. Le design ou l’ergonomie du fauteuil doit être considérée avant tout. Un bon fauteuil de bureau doit de ce fait avoir un support pour le bas du dos.

Certains des meilleurs fauteuils ont même un support lombaire réglable qui permet à l’utilisateur d’ajuster le fauteuil au bas de son dos. Cela est essentiel pour la prévention des tensions dorsales pouvant s’aggraver et devenir une sciatique, une condition qui peut être débilitante. Rendez-vous sur ce site pour en savoir davantage.

Le bon fauteuil cuir pleine fleur doit être ajustable

Presque tous les fauteuils en cuir de bureau sont réglables, que ce soit en hauteur ou au niveau des bras. Cependant, ce ne sont pas les réglages les plus importants à rechercher lorsque l’on achète un fauteuil. Les meilleurs sièges disposent de cinq réglages en moyenne, certains ayant jusqu’à 14 réglages différents.

Parmi les caractéristiques importantes qui doivent être réglables, citons le soutien lombaire, la hauteur et la largeur des bras, l’angle de l’assise et du dossier, la hauteur et la largeur du dossier, ainsi que le réglage en tension. La majorité des supports sont commandés par un cadran, tandis que certains sont contrôlés par une pompe à ampoule manuelle, identique à une pompe à brassard de tension artérielle.

Les autres critères pour choisir le bon fauteuil club en cuir

Presque tous les fauteuils en cuir de bureau ont un empattement. Si toutefois, le bureau est recouvert de moquette, il peut être important d’acheter un fauteuil à roulettes conçu spécialement pour la moquette. Le fait de rouler est important pour prévenir la tension causée par le fait de devoir passer la main sur un bureau pour accéder aux objets hors de portée.

Les fauteuils de bureau doivent aussi pivoter en toute liberté pour favoriser un accès aisé à toutes les parties du bureau. Si ce n’est pas le cas, la fatigue des bras peut résulter d’une extension excessive pour atteindre divers objets. Vous devez aussi tenir compte du tissu, qui doit être respirant afin d’éviter que la chaise ne devienne chaude et inconfortable après quelques heures d’assise.


Quel éclairage de bureau choisir pour travailler au mieux ?
Une bibliothèque design pour mon bureau : quel budget prévoir ?