Salle de bain épurée : on mise tout sur le mobilier laqué blanc !

Côté décoration d’intérieur, il est désormais impossible de se passer d’un authentique laqué blanc, si bien qu’on en retrouve même dans la salle de bains. Vous l’aurez compris, la tendance du moment recommande désormais le choix de meuble de salle de bains laqué blanc. Pourquoi ce choix plus ou moins classique, mais qui est d’une grande élégance est-il au goût du jour ? Comment intégrer vos meubles de salle de bains laqués blancs dans l’ensemble de votre décoration ? Comment garder leur éclat et les entretenir ? Cet article vous en dit long sur le sujet !

Pourquoi choisir des meubles de salle de bains laqués blancs ?

Vous êtes sur le point de rénover et de refaire l’aménagement de votre salle de bains ? Misez à tout prix sur une décoration au goût du jour dans cette pièce de la maison où vous passerez des heures de détente et de bien-être ! Pour répondre à ce critère, rien ne vaut le traditionnel laqué blanc qui connaît à nouveau un franc succès. Vous l’aurez compris, un meuble de salle de bains laqué blanc est maintenant plus contemporain qu’un meuble d’une autre couleur et d’un autre effet. Mais outre cette question de modernité, pour quelles autres raisons ce choix est-il plébiscité ? En de simples termes, le laqué blanc témoigne d’une brillance incomparable. Vos meubles de salle de bains seront donc éclatants et ne risquent pas de passer inaperçus à côté des revêtements et des accessoires qui opteront pour une autre nuance. Par ailleurs, c’est une couleur idéale pour les salles de bains aux espaces réduits, de manière à éclairer la pièce et à lui donner une impression de grandeur. Enfin, le laqué blanc est une couleur indémodable et intemporelle qui crée un contraste sublime avec n’importe quel autre ton.

Comment intégrer des meubles de salle de bains laqués blancs dans votre décoration ?

Intégrer un meuble de salle de bains laqué blanc dans la décoration est un véritable jeu d’enfant. C’est une couleur que vous pourrez associer avec du noir pour donner du caractère au meuble. À l’inverse, pour plus de raffinement, on l’associe à un mur de couleur pastel ou lavande. Vous pourrez intégrer le laqué blanc dans des meubles de salle de bains comme la vasque ou la baignoire. Néanmoins, pour souligner l’élégance de la pièce, n’hésitez pas à vous en servir sur d’autres mobiliers comme le miroir, le placard ou l’étagère.

Conseils d’entretien des meubles de salle de bains laqués blancs

Pour entretenir un meuble de salle de bains laqué blanc, pensez à retirer régulièrement la poussière avec un chiffon. Puis, une fois par semaine, l’utilisation d’un nettoyant doux et d’une éponge humide est préconisée. Si vous souhaitez utiliser essentiellement des produits naturels, optez pour du vinaigre blanc et de l’eau tiède. Enfin, veillez à être délicat dans vos gestes lors du nettoyage pour éviter de laisser des rayures sur votre meuble de salle de bains.

Les règles de sécurité pour choisir son éclairage dans la salle de bains