Top 5 des tables basses les plus originales pour votre intérieur

Table basse

La table basse trône fièrement au milieu du salon face au confort des canapés. Pour modifier facilement le style de la pièce, il n’est pas toujours nécessaire de faire de grands changements. Quelques petits détails suffisent. Ainsi, il est tout à fait possible de changer une ambiance en trouvant une nouvelle table basse originale. Celle-ci relooke facilement la pièce pour lui donner un style différent. Mais alors, quels sont les modèles les plus originaux ? Voici notre top 5 !

#1. La table en rondin de bois

Lors du choix de la table basse design en ligne, il faut se décider sur la matière de cette dernière. Elle peut alors être en verre, en fer forgé ou encore en bois. Ensuite, la forme a son importance pour donner du caractère à la pièce et de l’harmonie avec les autres objets du salon.

Il est aussi possible d’opter pour une table basse originale en rondin de bois. Dans ce cas, c’est le côté naturel, authentique et chaleureux qui ressort de l’ensemble. Évidemment, il ne faut pas choisir une imitation, mais une véritable table basse design en ligne en bois massif. L’ajout de celle-ci au sein du salon apporte une touche naturelle et conviviale au salon. Elle devient alors une jolie table d’appoint pour le quotidien.

#2. La table basse originale et design en bois

Le bois s’intègre facilement dans nos intérieurs. Il apporte une touche naturelle, confortable et chaleureuse. Il peut aussi se montrer design et moderne en fonction des autres éléments de décoration de la pièce. Découvrez des idées d’aménagement sur le site nidouillet.com.

Si vous souhaitez un modèle de table basse originale, il faut miser sur la version arrondie en verre avec des rondins de bois inclus dans cette dernière. L’ensemble reste particulièrement original pour faire sensation dans votre salon !

#3. Le modèle de table basse blanc laqué et ondulé

Pour un intérieur moderne et contemporain, il faut choisir le blanc laqué.

Cette teinte s’accorde parfaitement avec un style design et épuré. Pour rester dans l’originalité, il faut choisir une table basse assortie. Certaines proposent d’ailleurs des touches assez uniques comme des ondulations. Le blanc a l’avantage de s’accorder facilement avec toutes les autres couleurs. Et la version laquée est aussi facile à entretenir. Cet aspect est particulièrement intéressant à prendre en compte si vous souhaitez pouvoir facilement prendre quelques repas sur cette table au salon.

#4. La demi-sphère comme table basse originale

Si vous souhaitez une table basse décorative et originale, il faut opter pour le modèle en demi-sphère. Celle-ci prend facilement place dans un salon sans encombrer l’espace. Sa forme ronde permet aux habitants de circuler facilement autour du canapé.

Vous pouvez y déposer des bougies ou bien des objets décoratifs simplement pour la décorer. Elle n’a pas besoin de beaucoup d’accessoires décoratifs. Ce modèle se suffit à lui-même pour décorer la pièce.

#5. La table basse gigogne 2 en 1 au salon

Et si vous n’ajoutiez pas une, mais deux tables basses dans votre salon ?

C’est la force de ce modèle de table basse originale. En effet, vous avez alors une table et un plus petit modèle qui s’intègre parfaitement dans le premier. L’ensemble est fin et décoratif pour s’accorder facilement à différents types de décoration d’intérieur. Il faut alors savoir si vous préférez un modèle en fer forgé ou bien en verre ou encore en bois. Pour vous donner de l’inspiration, voici le magazine elle.fr. Vous pouvez y retrouver des astuces et de l’inspiration en matière de décoration.

Ainsi, il est possible de trouver de nombreux modèles de tables basses assez originales et uniques pour former un ensemble parfait dans votre salon.

Profiter de conseils et de tutos décoratifs en ligne
Décorer son entrée avec une lanterne inox avec bougie