Trompe-l’oeil pour amener une illusion d’ailleurs dans votre intérieur

Grands paysages

La décoration intérieure est importante. Elle aide à créer un environnement dans lequel l’on se sent bien, un endroit calme, relaxant et agréable où il fait bon vivre. Installer des paysages en trompe-l’œil sur ses murs peut être une bonne occasion de créer une illusion qui apporte des sensations uniques de liberté et d’éblouissement. Ce serait dommage de s’en passer.

Pourquoi afficher de grands panoramiques sur ses murs ?

Il existe de nombreuses façons de décorer son intérieur. Sculptures, peintures, tapisseries, posters, meubles, tous ces éléments ont leur importance et s’associent pour créer un univers unique qui correspond parfaitement à la personnalité de ceux qui habitent l’endroit.

Les papiers peints ou les posters en perspective sont d’excellentes idées déco. Ils représentent de grands paysages qui ouvrent de belles fenêtres vers l’extérieur. Qu’a-t-on à gagner à installer un trompe l œil mural grand format chez soi ?

Photographie ou peinture, il agrandit l’espace. Il fait d’ailleurs fureur dans les petits espaces, car il les fait paraître plus grands. Ce n’est pas son seul bénéfice. Selon le paysage choisi, il apporte de la lumière dans un coin un peu sombre ou fait entrer une nature verdoyante dans un appartement situé en hauteur.

Il peut également donner un air paradisiaque à une chambre un peu terne et offrir à ceux qui s’y reposent le luxe de le faire en imaginant qu’ils n’ont qu’à se lever pour rejoindre le bord de mer envoûtant qui s’offre à leurs yeux.

Une décoration pour tous les goûts

Le décor d’une maison ou d’un appartement est toujours une affaire de goûts. Certains aiment vivre dans une ambiance cosy d’inspiration scandinave quand d’autres apprécient de se retrouver au cœur d’une jungle séculaire ou parachutés au bord d’ondes fabuleuses.

Les posters ou les papiers peints en perspective et en grand format se révèlent être des alliés précieux pour décorer son intérieur dans ce cas. Ils proposent en effet une multitude de paysages. Photographies ou peintures : ils s’adaptent aisément aux envies de toute la famille.

Chaque pièce peut ainsi jouir de sa propre personnalité et transporter les invités dans des univers différents liés à l’inspiration des habitants. C’est une bonne manière d’épater ses amis ! Fenêtre ouverte sur des dunes magiques, immersion au cœur de la savane, porte ouverte sur une ville lumineuse : l’intérieur s’ouvre sur l’extérieur pour le plus grand bonheur de tous !

Des décors de grande qualité et durables

Les papiers peints en perspective sont désormais courants dans les boutiques ou sur Internet. La plupart d’entre eux sont faciles à poser et réalisés dans des matériaux durables et de grande qualité. Il s’agit en fait de grands pans de tapisserie qu’il faut coller au mur.

Selon ses goûts, ses envies et son budget, il est aisé de trouver des modèles parfaitement adaptés à son intérieur. Tous les formats existent. Les petites pièces comme les très grands espaces peuvent être ainsi décorés avec soin et projeter ceux qui s’y trouvent à l’extérieur.

Faciles à poser, ils sont également pratiques à enlever. Il faut savoir que la décoration murale apprécie le changement. Certains, c’est notamment le cas de ceux que l’on place dans les chambres des enfants ou des adolescents, sont thermostatiques. Ils se collent et se retirent sans encombre. C’est un avantage pour ces lieux dont les hôtes sont connus pour apprécier les changements fréquents.

Ils sont résistants et peuvent même être lessivables. Un vrai plus pour ceux que l’on installe dans des endroits comme la salle de bain ou la cuisine. Ils se comportent comme n’importe quelle peinture ou tapisserie murale dernier cri.

Une nouvelle façon d’habiller son intérieur

Que faire lorsque l’on désire avoir un intérieur résolument contemporain ? Le mieux est de sacrifier à la tendance du papier peint en perspective. Ces tapisseries transportent la maison ou l’appartement qu’elles ornent directement dans le XXIème siècle.

Avec elles, tout est possible. De magnifiques panoramiques d’endroits merveilleux s’invitent désormais à la maison et ouvrent des fenêtres étonnantes sur le monde. Rivière, plages, jungle, montagne, colline verdoyante, ville illuminée de lumière la nuit : il y en a pour toutes les envies !

Elles affichent des couleurs douces ou vives qui s’harmonisent aisément avec chacune des pièces de la maison. Une cave voûtée fait fureur dans la cuisine alors qu’une fenêtre ouverte sur un ponton et une plage apaise une chambre. Quant au salon, il aime se parer d’une jungle luxuriante ou d’une perspective sur des montagnes enneigées.

Elles apportent cette touche en plus qui fait toute la différence. Le secret est de savoir les associer à son mobilier et aux teintes que l’on a choisies pour les murs et les sols. Pour être sûr de ne pas se tromper, il est tout à fait possible de s’adresser à un décorateur. Il sait créer des harmonies et des illusions qui rendent l’appartement ou la maison dans laquelle l’on vit absolument unique !


La canapé dont vous rêvez à prix d’usine
Tables de salle à manger : opter pour un modèle rond en vois massif