Choisir un meuble à chaussures pour l’entrée : quelle capacité choisir ?

Une montagne de chaussures amoncelées à l’entrée ou dans le placard donne une impression d’encombrement et de désordre. Pour avoir un intérieur bien rangé et un espace optimum, il est indispensable d’investir dans le meuble à chaussures.

Acheter un meuble à chaussures

Pour éviter les chaussures qui s’entassent dans l’entrée, les souliers dissimulés sous le lit ou les paires de chaussures que vous n’arrivez plus à trouver, l’investissement dans les meubles à chaussures va faciliter votre vie de tous les jours.
Pour ranger vos chaussures et éviter le désordre, investir dans le meuble à chaussures est une solution efficace. Il peut être également un meuble décoratif pour embellir l’entrée. Bien choisir son matériau de construction et son style, un meuble à chaussures donne un nouveau look à l’entrée tout en ajoutant l’espace de rangement.

Choisir un meuble à chaussures pour l’entrée ?

Un meuble à chaussures n’est pas aussi haut qu’une armoire ou une bibliothèque. C’est un élément de mobilier de faible hauteur et profondeur. Il est adapté aux différentes sortes de paires de chaussures, mais aussi aux paires de bottes. Un meuble à chaussures contient également un espace pour les produits d’entretien tels que cirage, brosse, chiffons ou autres produits de protection.

Avant d’acheter votre meuble à chaussures, il faut d’abord mesurer les dimensions de l’entrée de votre maison si vous comptez y placer votre mobilier. Si l’espace le permet, vous pouvez placer dans l’entrée un mobilier de rangement pouvant contenir jusqu’à plus de 40 paires de chaussures. Vous pouvez mettre un miroir sur la porte pour soigner votre apparence avant de sortir de la maison. Le miroir est également utilisé pour agrandir virtuellement l’espace dans l’entrée.

Par contre si la hauteur ne le permet pas, choisir un meuble à chaussures pas très haut. Vous choisissez des meubles à chaussures ne pouvant contenir que 10 à 20 paires de souliers.

Pour ranger les bottes et les chaussures à talon, il vaut mieux privilégier un meuble à chaussures à hauteur réglable. Mais, pour plus de pratique, le meuble à tiroirs à bascule permet de ranger les chaussures à la verticale.

Entretien de votre meuble à chaussures

L’installation d’un meuble à chaussures ne nécessite pas beaucoup de connaissances et ne demande pas du temps pour l’assembler. L’avantage des meubles à chaussures est qu’on peut les installer dans n’importe quel endroit : depuis l’entrée de la maison jusque dans la chambre ou même dans le garage. Ne pas installer votre meuble à chaussures dans une pièce humide telle que garage, si les chaussures sont destinées à du stockage de longue durée pour éviter les moisissures.

Le meuble à chaussures ne nécessite pas d’entretien dispendieux. Il suffit d’un simple coup de chiffon pour garder un intérieur bien propre.

Porte-manteau ou patères : que mettre dans l’entrée ?
Le banc d’écolier dans l’entrée : c’est tendance !