Le banc d’écolier dans l’entrée : c’est tendance !

Le look banc d’entrée n’a pas été très populaire quelques années de cela, et pourtant, il est devenu la tendance de nos jours. Beaucoup optent pour le banc d’entrée, sa notoriété ne fait qu’augmenter dernièrement. Mais quel banc mettre à l’entrée pour qu’elle puisse être accueillante et attrayante à la fois ? Nous allons proposer quelques idées déco pour avoir un banc, si pas parfait, s’en approcheraient.

Style vintage

Si vous vous penchez plus vers le vintage, sûrement le modèle de banc dans la collection de MYKONOS serait bon à proposer. Son design n’est pas compliqué, loin de cela. Sa simplicité fait même sa beauté : il est formé de trois lattes en manguier et avec un piétement en métal noir. Il peut prendre 4 personnes et même qu’il est facile à déplacer ! Il est 100 % vintage, au grand plaisir de ceux qui aiment le rétro. Et puis, on peut aussi l’aménager différemment dans la maison si cela est nécessaire. On peut aussi compter parmi le banc d’entrée vintage celui de Flynn de Maison du Monde. Ce banc est de style brio, tout à fait confortable avec ses deux tiroirs qui le rendent encore plus séduisant.

Style design et exotique

Un banc d’entrée de style design est plutôt différent de ses semblables, car son style est particulier à lui. On peut proposer ici le banc d’entrée design Panos de chez Made, avec sa touche de cuivre, l’un des plus distingués. Il faut tout de même dire que l’ensemble montre bien son origine nordique, mais c’est ce qui le rend en fait le plus classe. Et si cela n’est pas celui qu’il faut, on peut aussi penser au banc d’entrée au style exotique. Ce style nous fait voyager même juste en le voyant. On peut citer ici le banc Ghada de La Redoute intérieure. Celui-ci a été formé par du bois de saule brut avec en plus du doum tressé. On peut dire qu’il fait voyager sans même avoir besoin d’aller nulle part.

Banc d’entrée, pas juste déco, mais aussi pratique.

C’est vrai que les bancs d’entrées donnent de l’aspect à l’entrée de notre maison ou de notre accueil, mais à part cela il est aussi pratique. Ces bancs peuvent avoir des tiroirs dans lesquels on peut évidemment ranger. Cela participe beaucoup au bien rangement de l’entrée. En plus, il peut aussi avoir des étagères, rien de plus pratique ! Et une étagère en surplus, on le sait tous, n’est jamais de refus. Le banc d’entrée n’est pas alors juste pour la déco, mais il peut aussi apporter un coup de pouce dans la première impression des gens quand ils entrent pour la première fois dans la maison ou dans l’accueil de l’entreprise ou encore à l’école. Puisqu’il est très varié, tout le monde peut y trouver son compte, et si vous n’avez pas encore essayé, il est peut-être temps de penser à faire une petite retouche déco.

Choisir un meuble à chaussures pour l’entrée : quelle capacité choisir ?
Porte-manteau ou patères : que mettre dans l’entrée ?