Quel éclairage de bureau choisir pour travailler au mieux ?

Si vous avez décidé d’installer un bureau chez vous afin de travailler à votre compte, ou tout simplement pour étudier, misez sur un maximum de confort pour garantir une bonne productivité. En plus d’un siège ergonomique, d’une table de bureau fonctionnelle et d’un matériel performant, l’éclairage de bureau contribue à votre confort et vous permet de travailler au mieux. Pour vous aider à choisir le meilleur éclairage de bureau, découvrez les différentes alternatives auxquelles vous pourrez avoir recours.

Éclairage de bureau optimal : opter pour un plafonnier

À l’instar du lustre, le plafonnier est un éclairage de bureau indispensable de jour comme de nuit. Il diffuse la lumière dans l’intégralité de la pièce, de sorte que vous puissiez profiter d’un bon éclairage de bureau. Son autre avantage est de vous donner un véritable gain de place. En effet, il n’y a pas de risque que votre bureau soit encombré par un objet supplémentaire. Par ailleurs, il contribue grandement à l’embellissement de votre décoration d’intérieur. Il ne faut pas oublier qu’il existe une panoplie de designs de plafonniers que vous pourrez choisir afin d’optimiser à la fois l’éclairage de bureau et l’esthétique de la pièce. Vous pouvez de surcroît adopter un luminaire original en harmonie avec la technologie actuelle : plafonnier à LED, plafonnier chromé, plafonnier en cristal, plafonnier encastré, plafonnier relié à un système de domotique, etc.

Éclairage de bureau optimal : choisir des traditionnelles lampes de bureau

Pratique et fonctionnelle, une lampe de bureau est indispensable pour garantir un bon éclairage de bureau. Si vous aimez travailler au calme la nuit, cet accessoire est de mise, dans la mesure où il permet d’éclairer essentiellement votre plan de travail. La lumière se concentre sur votre table de bureau pour vous permettre de voir uniquement le nécessaire. Cet éclairage de bureau est dit “fonctionnel”, de par ses caractéristiques. Effectivement, la plupart des modèles proposés sur le marché disposent d’une fonction de réglage d’intensité de la lumière, et ce, peu importe l’ampoule que vous aurez choisie. Aussi, les lampes de bureau sont généralement directionnelles, afin que leur utilisateur puisse orienter l’éclairage dans la bonne direction.

Éclairage de bureau optimal : découvrir les atouts d’un lampadaire

Le lampadaire est un accessoire de décoration par excellence et l’on ne peut s’en passer dans le salon, dans la salle à manger comme dans le bureau. Son éclairage indirect apporte une ambiance plus agréable, puisque la lumière est réfléchie au plafond ainsi qu’aux murs. Si vous optez pour cet éclairage de bureau, préférez un lampadaire déporté à la fois élégant et avantageux en termes de luminosité. Ce modèle offre un gain de place considérable, sans manquer de préciser qu’il est réglable sur la longueur et permet de rafraîchir la surface que vous souhaitez éclairer.

Une bibliothèque design pour mon bureau : quel budget prévoir ?
Quand les accessoires de bureau se font de plus en plus écolos !